Communication dans le cadre du 1er colloque international des jeunes chercheurs de l’Université de Picardie Jules-Verne, les 7 et 8 octobre 2010 à Amiens.

Solange Chavel – colloque "Douleur & empathie" par ed3c
L’ensemble des interventions est disponible en #1<-">cliquant ici

Solange CHAVEL – Empathie et aveuglement moral

Intervention dans le cadre des Ateliers euro-japonais sur l’Evolution créatrice de Bergson, organisés par l’Université de Toulouse II Le Mirail les 19, 20 et 21 avril 2007, dans le cadre du programme ANR « Subjectivité et aliénation ».

Sylvain ROUX – 01/03 par europhilosophie

Sylvain ROUX – 02/03 par europhilosophie

Sylvain ROUX – 03/03 par europhilosophie
Pour écouter les autres interventions du colloque, #2<-">cliquer ici

Sylvain ROUX – Histoire de la philosophie et problème de la vérité. (Sur le chapitre 4 de L’évolution créatrice de Bergson)

|

Intervention lors des rencontres franco-américaines Wall and Bridges, le 28 octobre 2011 à New York. Co-présenté par The Institute for Public Knowledge, Raison Publique and Dissent Magazine.

UNEQUALLY FREE? THE SOCIAL LIMITS OF LIBERTY par Villa-Gillet

Patrick SAVIDAN – La république

|

Bonus internet de l’émission Philosophie sur Arte, présentée par Raphaël Enthoven.
Diffusée le 27 février 2011

Patrick SAVIDAN – Comment réduire les inégalités ?

|

Débat organisé le 27 novembre 2010 à l’occasion des trente ans du magazine Alternatives Economiques sur le thème : quelles alternatives pour les trente prochaines années?

30 ans Alter éco : intervention de Patrick Savidan par alternativeseconomiques