David Wittmann, « Le rapport théorie/pratique et son évolution dans l’esprit subjectif », samedi 23 mars 2019 à la Bibliothèque de la Sorbonne

« Séminaire Hegel » animé par G. Marmasse (université de Poitiers) et J.-F. Kervégan (université Paris 1)

Salle de formation de la Bibliothèque de la Sorbonne, de 10:45 à 12:45.

David Wittmann est Professeur agrégé à l’INSA de Lyon.

Parmi les publications de David Wittmann :

Logique et sciences concrètes (nature et esprit) dans le système hégélien, sous la direction de Jean-Michel Buée, Emmanuel Renault et David Wittmann, L’Harmattan, 2006.

– Hegel, Leçon sur la logique 1831, présentation de Jean-Marie Lardic, traduction et notes de Jean-Michel Buée et David Wittmann, Vrin, 2007.

– Nouvelle édition avec Jacques Deschamps de l’Introduction à l’histoire de la philosophie de Jean-Toussaint Desanti, P.U.F, 2006

– Nouvelle édition avec Jacques Deschamps du Philosophe et les pouvoirs de Jean-Toussaint Desanti, Hachette, 2008.

Hegel pragmatiste ?, Philosophie, Numéro 99, automne 2008 avec J-M.Buée, E. Renault et O. Tinland

– G.W.F Hegel, La philosophie de l’histoire, LGF, 2008, Edition réalisée sous la direction de Myriam Bienenstock. Traduction française de Myriam Bienenstock, Christophe Bouton, Jean-Michel Buée, Gilles Marmasse et David Wittmann. Appareil critique de Norbert Waszek.